Fédération CGT du secteur des activités postales et des Télécommunications

Repères revendicatifs fédéraux

II. Métiers, catégories, spécificités

Les secteurs d'activité sur lesquels nous rayonnons sont riches de diversité.
Nous savons d'expérience que les salariés se retrouvent d' abord sur la base de leur identité professionnelle, catégorielle ou de métier. C'est à partir de là qu'ils prennent conscience de la nécessité de se rassembler, de s'organiser, d'agir.
Les bouleversements dans nos secteurs d'activité n'ont fait qu'accroître les diversités, ce qui impose de développer notre activité revendicative à partir de toutes les réalités du salariat, c'est pourquoi les repères revendicatifs doivent également se décliner à partir des identités catégorielles, du métier, ou spécifiques.
Il ne s'agit pas ici, de dresser l'inventaire complet de ces repères, mais d'en tracer les grands contours, les grands axes, chaque secteur, chaque catégorie ayant vocation à élaborer, dans le détail les repères qui l'identifient.

1. Des revendications spécifiques
  2. Des revendications catégorielles et de métier dans le secteur des activités postales
  3. Des revendications catégorielles et de métier dans le secteur des activités de télécommunications
  4. Des revendications spécifiques aux transports de fonds et valeurs